Du nouveau coté gymnastique masculine, à Veauche !
Pour tenir compte de la situation sanitaire, nous avions pris toutes les mesures qui s'imposaient, fin août, pour accueillir nos gymnastes. Mais une incertitude demeurait : Ces derniers seraient-ils au rendez-vous ? Il était légitime de se poser la question, car lors de contacts avec les représentants d'autres clubs ligériens ou régionaux, j'avais noté que les réalités étaient assez contrastées : De "situation presque normale", à "chutes impressionnantes des effectifs".
En amont, au cours de la réunion de préparation ayant rassemblé tous les cadres de Veauche le 04 septembre, j'ai pu constaté que chacun était plus motivé que jamais. Quel plaisir de retrouver Baptiste, Augustin, Mathis, Maxime, François, Kiki, Apo, Clément et Gautier (Avec Francis et Jean-Pierre prêts à donner des coups de main ponctuels) ! Ce jour-là, les bases ont été posées, la répartition des différentes catégories a été finalisée, les "paramètres anti-COVID" ont été exposés, ... Bref, nous étions prêts !
Et les gymnastes dans tout ça ? Ne faisons pas durer le suspens. Nous sommes assez peu impactés par le contexte sanitaire et nous nous en sortons correctement : 5 petits en Initiation Gymnique, 12 garçons en Jeunes Poussins, 23 jeunes en Pupilles, 5 Adultes en "G.P.S." et 3 en compétition, soit 48 gymnastes ... c'est-à-dire 4 de moins que la saison passée. Ouf !
Les entraînements se passent bien, dans une atmosphère normale. Je dois néanmoins reconnaitre que le lien avec les familles est moins visible (Aucun parent n'est autorisée à entrer dans la salle), et que cela nous manque à tous ; Cette relation forte avec les parents est notre marque de fabrique ! Par ailleurs, nous devons renoncer temporairement aux stages de perfectionnement Pupilles des petits vacances scolaires, afin de limiter le "brassage" des personnes. Cela aussi va transformer la gymnastique masculine à Veauche, mais nous allons tenir le choc, pour encore mieux rebondir dès que l'horizon sanitaire s'éclaircira pour chacun.
La patience et l'espoir sont deux nouvelles qualités que nos gymnastes vont développer ... en plus de toutes celles qu'ils ont déjà !!! A bientôt.