Protocole sanitaire - Gymnastique masculine à Veauche - A.G.S.V.
Afin d'accueillir ses licenciés dans les meilleures conditions de sécurité et de protéger l'ensemble des personnes, "l'Association Gymnique et Sportive de Veauche - Sections de gymnastique" a élaboré le protocole sanitaire ci-dessous.
Nous comptons naturellement sur chacun pour le respecter. A bientôt sur les agrès !
PROTOCOLE SANITAIRE DE REPRISE
Saison sportive 2020-21
Sections G.A.F. – G.A.M.
Les cinq fondamentaux du protocole sanitaire général sont :
- le maintien de la distanciation physique
- l’application des gestes barrière
- la limitation du brassage des personnes
- le nettoyage et la désinfection des locaux et matériels
- la formation, l’information et la communication.
L'application de ces cinq règles majeures est une responsabilité partagée entre toutes les parties :
La municipalité, propriétaire des locaux d'entraînement, pour le nettoyage, l'entretien et la désinfection
L'association et ses cadres, pour l'application des règles mises en place durant les séquences d'entraînement
Les familles et les adhérents, pour le respect constant des consignes et des règles générales et particulières du protocole sanitaire qui suit.
Consignes relatives aux entraînements de gymnastique artistique féminine et masculine de l'A.G.S.Veauche :
L'objectif prioritaire est d'empêcher la pénétration et la circulation du virus dans la salle d'entraînement. Pour cela, le nombre de personnes admises dans les installations sera réduit au maximum, la circulation dans les installations sera limitée, et les règles individuelles du protocole général s'appliqueront à chaque moment "hors activité spécifique". Les familles et adhérents seront informés des dispositions qui suivent (Site internet et document papier). Chaque adhérent majeur et chaque responsable d'adhérent mineur signera un formulaire de reprise d'activité l'engageant à respecter les mesures mises en place par l'A.G.S.V.
Concrètement :
- Lors de l'inscription, un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la gymnastique de moins de trois mois sera exigé.
- Seuls-es les gymnastes seront autorisés-ées à entrer dans la salle. Aucun parent ni public ne sera accepté. Avant d'entrer dans la salle d'entraînement, chacun-e veillera à respecter la distanciation recommandée entre les personnes.
- En cas de séances d'entraînement se succédant, les gymnastes présents dans la salle devront tous-tes être sortis-es avant que soient accueillis-es les suivants-es. La configuration de la salle ne permet pas de définir une porte de sortie différente de la porte d'entrée, mais aucun croisement entre personnes ne doit survenir au moment de l'accès ou de la sortie des gymnastes.
- Les gymnastes seront accueillis-ies individuellement dans un "sas sanitaire" à la porte de la salle, et une prise de température frontale sera systématiquement pratiquée par un "responsable protocole".
- Les gymnastes devront immédiatement se désinfecter les mains et les pieds avec une solution hydroalcolique (A disposition sur place). Cette procédure sera renouvelée au moins une fois pendant la séance.
- Ils-elles se présenteront en tenue d'entraînement, les vestiaires restant fermés jusqu'à nouvel ordre. Ils-elles déposeront leurs chaussures et éventuellement un simple petit sac contenant les maniques et poignets dans un espace dédié au bas des gradins. Il s'agit bien des maniques et poignets personnels et étiquetés, aucun prêt de matériel individuel n'étant fait par l'A.G.S.V. jusqu'à nouvel ordre.
- Une fiche de présence sera établie à chaque entraînement.
- Dans toute la mesure du possible, et tant que les températures extérieures le permettront, la porte d'accès à la salle et celle menant aux toilettes resteront ouvertes pour limiter les "points contacts".
- Chaque gymnaste devra avoir sa propre gourde remplie, étiquetée à son nom, qu'il-elle gardera près de lui-elle tout au long de l'entraînement.
- La circulation dans la salle et pour aller aux toilettes est réalisée en portant un masque pour toutes les personnes âgées de plus de 11 ans. En revanche, le port du masque n'est pas obligatoire pendant l'évolution sur les différents agrès.
- Les entraîneurs porteront un masque. En cas de réalisation de parades, ils se nettoieront les mains avec une solution hydroalcolique très régulièrement au cours de l'entraînement.
- Seules les toilettes situées dans le hall d'entrée "sud" seront accessibles. Chaque gymnaste se lavera soigneusement les mains (savon à disposition) après son passage aux toilettes, avant de revenir dans la salle d'entraînement.