Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POUSSINS - Dim.17 mars 13 - Montrond les Bains.

26 Mars 2013, 10:23am

Publié par Le Gymnaste Veauchois

Le Concours "Poussins" du dimanche 17 mars 13, à Montrond-les-Bains,  a une nouvelle fois été l’occasion d’apprécier les prestations de nos "tout petits" de Veauche.

Site-3.JPGNos 3 équipes étaient en ordre de marche, déterminées à tenir leur rang de premier club du département.

Après un petit flottement dû à l’absence de juges, heureusement vite comblé, les choses démarrèrent. Et nous eûmes naturellement droit aux habituelles anecdotes qui enjolivent les concours de cette catégorie.

En ce qui concerne les veauchois, ce fut un festival à la barre fixe : Léo, victime d’un trou de mémoire, n’en finit pas de balancer, ne sachant plus quand il faut arrêter. Tom, qui oublie le ½ tour, et finit en pleurs quand il s'aperçoit de son erreur. Et Valentin, qui y fait carrément une sortie "plat ventre" ! Site-1-copie-1.JPG

Nous noterons par ailleurs les notes très avantageuses données au saut, avec par exemple Joris qui escalade la table de saut plus qu’il n’y bondit … !

Enfin, bravo à Emilien, à moitié malade, qui a poursuivi néanmoins avec courage la compétition jusqu’au bout.

A la fin des rotations, les bonbons apportés par Sylvie furent généreusement partagés avec les concurrents de L’Horme, avant le grand moment d’émotion créé par les sandwichs garnis d’une saucisse absolument interminable !!!

A l’heure de la proclamation des résultats, notre Equipe 1 conforte sa place de leader départemental, l’équipe 2 prépare déjà une relève de qualité en devançant plusieurs équipes 1 d’autres formations. Et l’équipe 3, qui rassemble les « micro-gymnastes » de Veauche, aborde les concours avec beaucoup d’enthousiasme et de sérieux.

Site-2-copie-2.JPGTous nos remerciements à Isabelle F., Cédric V., Delphine R.-L., Brigitte C., Nathalie M., Nathalie G. pour avoir jugé tout l’après-midi.

 

Ah, et n’oublions pas la tradition désormais bien établie : "L’arrosage de la coupe" lors de l’entraînement suivant !

Commenter cet article