Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Finales des Coupes Fédérales : Samedi 06 avril 2013.

26 Mars 2013, 09:18am

Publié par Le Gymnaste Veauchois

Les Finales des Coupes Fédérales ont eu lieu samedi 06 avril 2013, et on y retrouve Gabriel et J.C., nos 2 porte-drapeaux..

Et c’est justement Jean-Christophe qui est cette fois notre envoyé spécial, en direct depuis Montoir de Bretagne … !

Chantal juge au sol, et Gabriel et moi commençons à la fixe.

Finales-coupes-federales--2-.jpgGabriel fait un beau mouvement mais par excès de rotation, il fait sa sortie tendue … directement sur le dos ; Sa sortie n'est pas comptée et il perd 4 points, dommage.

Je passe juste après et je réalise un « gienger » parfait qui m'a valu les félicitations des autres gymnastes, entraîneurs, juges et officiels ;  Mon effet était parfaitement réalisé.... sauf que je tombe sur la bascule suivant le lâcher... Déception ! Je sors quand même en double pour terminer l'enchaînement.

Suite à cela on se re-motive et on réalise un très bon sol avec plus de 12 pts tous les deux. Ca y est c'est reparti !!

Gab fait de beaux arçons, mais pour ma part je chute après le transport. Je réalise une sortie à l’A.T.R. dans le rythme, sans arrêt. Malheureusement, un point de règlement que j'ignorais me fait plonger : Ayant fait 1/2 cercle avant la sortie au lieu d'1 cercle complet, la sortie ne compte pas : 6 éléments sans sortie = -5 points... Je sors à 4 ! Fini le classement Général !!

Malgré tout on ne lâche rien ; Gab est parfait sur les trois derniers agrès, je teste un nouveau mouvement aux anneaux, un des plus compliqués des finales avec une note de départ de 13,60. Je suis un peu cours physiquement, mais ça passe. 

La compétition se termine bien, et nous pouvons être contents de nous.

Veauche a fait sensation, et après la compétition, beaucoup de monde reparle du « gienger », de notre bon esprit de compétiteurs, et de la progression du club. Les-3-des-Coupes-Federales--2-.jpg

On fête cela gentiment avec Tassin et les gym de Montoir de Bretagne autour de chansons entraînantes.

Le lendemain avant de rentrer, décrassage tous les trois avec Chantal au bord de l'océan, avec une marche de presque 6 km sur la Beaule, et l'air marin plein les poumons.

Retour dans l'après-midi, en bas de classement, mais contents et fiers de nos prestations.

C'est de bonne augure pour Brutz : les autres clubs savent maintenant qu'il faut compter avec Veauche, et nous serons prêts pour assurer les plus hautes places du palmarès.

Jean-Christophe.

Félicitations à  J.-C. (38ème avec 60.65 pts) et à Gabriel (36ème avec 61.90 pts), et un grand merci à Chantal pour sa disponibilité et sa gentillesse.

Commenter cet article