Concours ADULTES : Sam.10 janv.15 : Bien joué !
C'est parti ! Le coup d'envoi des concours par équipe a été donné samedi 10 janv. 15, à la Talaudière, par les gymnastes Adultes.
L'occasion pour les 19 sportifs veauchois d'étrenner un nouveau look en portant fièrement leur léotard tout neuf ! L'opportunité, surtout, de se mesurer une nouvelle fois à tous leurs concurrents de la Loire. Et cette saison, nous avons le grand plaisir de voir ré-apparaître plusieurs sections : Grammond, Izieux, Montrond et Rive de Gier ; Ce sont donc au total 7 clubs qui se sont retrouvés à La Talaudière pour "s'expliquer" sur les 6 agrès masculins.
L'ambiance tout au long de la compétition a été chaleureuse et solidaire, comme d'habitude ; Dans l'entraide générale, les gymnastes chevronnés réalisant des enchaînements difficiles ont cotoyé des gymnastes débutants dont la volonté est à souligner.
A l'heure du palmarès, les trois équipes de l'A.G.S.Veauche se classent respectivement 2ème et 5ème en Div.I, et 6ème en Div.II. Le contrat est rempli !
Pour ce qui est des anecdotes, nous nous souviendrons de la chute magistrale de "Basket", aux arçons : Frissons dans le public, mais notre blondinet s'est relevé avec toute la classe qu'on lui connait pour saluer les juges !
Quelques belles satisfactions également : "Tati" réalise de superbes prestations, et monte sur la 3ème marche du podium Junior, avec plus de 72 points ; Bravo ! Kiki confirme sa montée en puissance, et passe tranquillement devant J.-C., qui "se plante" aux arçons. Enfin, Fabien, veauchois pour un jour, met tout le monde d'accord en terminant 1er Senior, avec plus de 5 points d'avance sur le second ; Du grand art !
Quant aux tout nouveaux adultes veauchois, Yoan, Maxime, Kévin, Charles et Hugo, ils font leur entrée dans le clan des compétiteurs veauchois avec brio : Beaucoup d'application (Et de stress pour certains !), de rigueur et de souci de réussir. Un comportement très apprécié par Bruno, le responsable de section !
On peut aussi décerner une mention spéciale, à Baptiste et Nicolas qui n'ont pas pu matcher pour cause de blessure, mais qui ont tenu à soutenir tous leurs potes, et ont coaché chacun une équipe durant tout l'après-midi.
Enfin, un grand grand merci à Véronique S., Anne sophie D. et Catherine C., pour avoir juger, avec toujours autant d'efficacité et de gentillesse !
Tout ce petit monde, gymnastes, juges et accompagnateurs, s'est retrouvé au gymnase Pagnol, autour d'un buffet saucisson-pizza-chips-gateaux, afin d'achever cette journée sympathique et conviviale.
Félicitations à chacun.