Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ca y est, c’est parti !

23 Septembre 2011, 19:27pm

Publié par Le Gymnaste Veauchois

Une nouvelle saison gymnique a débuté.

Les premières impressions :

Initiation Gymnique : Le grand "Boum" : Avec 14 petitous, l’effectif fait plus que doubler ; Il est vrai que la saison dernière avait été un creux de vague, mais il s’agit tout de même d’un vrai encouragement pour Baptiste, François et Bruno.

Les Poussins : Avec plus de 20 petits, la remontée amorcée l’an dernier se confirme ; C’est un soulagement car cette catégorie constitue une grande part du socle de la pyramide des âges des gymnastes veauchois. Sylvie et ses acolytes sont radieux …

En ce qui concerne les Pupilles, un léger ré-équilibrage semble s’opérer ; Après les 36 garçons de l’an passé, ce ne sont "que" 32 à 33 gaillards qui seront accueillis cette saison ; Une situation toujours solide !

Et enfin, les Adultes : Quelques départs sont à noter : Il devient parfois impossible de concilier les études ou les impératifs professionnels et sa passion sportive ; Et on a aussi le droit de dire « Stop » ! Mais nous notons aussi dans le même temps, et avec une énorme satisfaction, la "montée" des 5 "nouveaux anciens pupilles" veauchois dans cette catégorie, et l’accueil de Maxime, qui rejoint son grand frère dans nos rangs. Ajoutons à cela le retour de Damien et l’arrivée de Joris, débutant mais hyper motivé, et nous obtenons au final une jolie section de 25 grands prêts à en découdre … 

A ce jour, il y a largement plus de 90 gymnastes masculins à l’A.G.S.Veauche ; Chapeau !!!

 Coté encadrement, nous regrettons les départs de Jonathan et de Benoit-Louis, mais nous avons surtout le grand plaisir d’accueillir de nouveaux entraîneurs, qui viennent ainsi étoffer notre organisation bien rôdée : Bastien, néo-Adulte, et Gabriel nous rejoignent pour partager leur passion de la gymnastique. Jean-Christophe prend du galon et épaulera désormais Bruno dans la gestion des grands. Enfin, Corentin et Nicolas Escoff. s’engage plus résolument aux cotés des plus anciens, toujours fidèles au poste !

                                                   Tout cela me donne à penser que, oui, c’est bien parti !!!

Commenter cet article