12/09/10 : Un premier projet mené à son terme.
Le festival "Par monts et par Veauche" s’est déroulé dans notre cité le week-end des 11 et 12 septembre 2010 ; Cet événement met en avant les arts du cirque, le spectacle de rue et diverses autres formes d’animation, et son objectif est de récolter des fonds qui seront utilisés pour réaliser des rêves d’enfants malades ou hospitalisés, et les aider ainsi à mieux surmonter une situation difficile. L’association "Rêves en scène", qui est co-organisatrice de ce temps fort de la vie locale veauchoise, a souhaité en juin dernier notre participation sous la forme d’une démonstration d’acrobaties aériennes.
Il n’en fallait pas plus pour motiver les gymnastes de l’A.G.S.V. qui ont toujours la solidarité et l’entraide en vraies valeurs morales …
Presque au pied levé, avec enthousiasme, le défi a été relevé ce fameux dimanche, et des garçons et des filles ont présenté à deux reprises un spectacle "inter-actif" de sauts au mini-trampoline et quelques démonstrations aux barres parallèles qui ont ravi le public très nombreux ; l’applaudimètre peut en témoigner !
Ce fut une expérience très agréable et enrichissante pour nous, et qui prouve une nouvelle fois le dynamisme de la gymnastique à Veauche.
D’énormes remerciements à tous les participants qui ont une nouvelle fois donné de leur temps au service d’une belle cause.
Prochain rendez-vous : le Téléthon …
Clichés réalisés par S. POPAKUL. Merci !