Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveaux adultes : Ils ont osé !!!

28 Mars 2010, 18:28pm

Publié par Le Gymnaste Veauchois

Samedi 27 mars, une des équipes de Veauche n’était pas tout-à-fait comme les autres ; on pouvait y trouver 3 gymnastes débutants, Baptiste, Yannis et Yannick ; L’un "vient" de la boxe thaï, l’autre du foot, et le dernier du karaté. Depuis octobre-novembre, ils "font" aussi de la gym. avec nous, et s’entraînent régulièrement avec une volonté féroce.

La gymnastique est une activité difficile, qui réclame peut-être plus que d’autres sports de commencer tôt, car elle fait souvent appel à des qualités anatomiques et morphologiques qui s’entretiennent et se développent quand on est jeune.

Le pari était donc très risqué pour ces trois nouveaux : en catégorie "Adultes", les difficultés abordées prennent vite des dimensions inaccessibles à des débutants, et  notre groupe important et  très soudé, avec son histoire forte, pouvait demeurer hermétique.

Mais ce pari est en passe d’être tenu, et avec quelle ténacité ! Ils ont gagné notre respect car ce sont de les-nouveaux.JPGvrais battants comme on les aime : Ils ne renoncent pas devant la difficulté, ils recherchent l’entraide pour avancer, ils progressent et veulent se mesurer aux autres. Par ailleurs, notre groupe a fait la démonstration qu’il est capable d’accueillir de nouveaux membres, et nos 3 nouveaux copains semblent y être à l’aise : les plaisanteries plus ou moins légères et les claques sur les fesses en témoignent.

Charles avait en quelque sorte ouvert la voie, la saison passée, en nous bluffant par son opiniâtreté et ses progrès rapides ; Cette année, "Yannick-Kid", "Yannis-le-Souple" et "Micro-Baptiste" marchent sur ses traces.

Cerise sur le gâteau : ils veulent participer aux compétitions avec nous. Alors, banco ; après seulement 20 semaines d’entraînement, on s’y jette. Des copains blessés prêtent leur tenue, et samedi 27 mars, à St-Etienne, voilà nos 3 lascars sur le praticable, la fixe, les parallèles, aux arçons et aux anneaux !

Evidemment, ils ne pouvaient pas figurer aux premières places, mais ils ont concouru à fond, se présentant aux juges, s’appliquant, recherchant les majorations, … comme nous ! Un vrai beau spectacle, avec des encouragements et des applaudissements réguliers.

Baptiste, Yannis et Yannick : Chapeau ! Vous êtes devenus des frères de gym. !

Commenter cet article