Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CHAMPIONNAT FEDERAL en SECTIONS : ANDREZIEUX, samedi 12 juin 2010.

13 Juin 2010, 19:46pm

Publié par Le Gymnaste Veauchois

De fameux rendez-vous étaient fixés, samedi 12 juin 2010, aux Pupilles et Adultes "de chez nous" !

Pour la première fois, une équipe Adulte est engagée en Division Fédérale 2 : 17 gymnastes opérationnels sur 18 prévus ; Baptiste s’explose le genou, la veille, au cours d’un stage de raft. Mais tenace, il accompagne quand même son équipe : Une jolie mascotte, quoi !

Et pour la première fois également, une équipe Pupille engagée elle aussi en Division Fédérale 2 : 13 Pupilles présents sur 14 prévus ; Sean n’a toujours pas fini de "réparer" son poignet, cassé en jouant au foot. 

Première angoisse au moment de se retrouver en équipe Adulte : Certains sont au gymnase de Veauche, alors que d’autres sont devant la salle de gymnastique d’Andrézieux et que les derniers sont, eux, au bon endroit au gymnase du lycée. Il va falloir que chacun apprenne à lire les info. !

Deuxième angoisse : Le retard pris à la compétition Adultes empêche Bruno, Nico. B. et David d’être au démarrage du concours des Pupilles, au gymnase d’à coté ; Heureusement, on peut compter sur Hervé et Hugues qui prennent les choses en main et assurent l’intérim comme des chefs !

Par la suite, tout se passe bien, que ce soit pour les grands ou pour les plus jeunes, et je suis rapidement rasséréné ; Le Concours de Ligue, 15 jours plus tôt, a permis de bien roder les choses.

Et tous, gymnastes comme parents, découvrent et apprécient les caractéristiques d’un Championnat Fédéral : Le coté solennel, l’efficacité de l’organisation, le rendement des rotations ; A 13 h., pour nous, tout était dit : Concours "Adultes" et Concours "Pupilles" étaient terminés.

 

P1070701      P1070694

Des anecdotes en vrac chez les Pupilles :

Gautier qui rattrape in extremis son trépied aux barres parallèles. Ouf !

Damien, emporté par son élan dans l'engagé direct, qui passe littéralement la tête la première au dessus de la barre fixe. Oups !

Robin D. qui grimpe dans la hiérarchie de l'équipe. Solide !

Nicolas qui "foire" son deuxième rondade-flip au sol. Aïe !

Tous, petits et plus anciens, qui s’appliquent et se concentrent pour tenir leur place dans l'équipe. Nickel !

Chaque gymnaste qui fait compter au moins 2 de ses notes dans le total de l’équipe. Yesss !

 

En conclusion, une solide 5ème place sur 16 équipes engagées, à un peu plus de 10 points du podium (Sur un total de 645.60 pour Veauche). Le pari de faire participer de jeunes Pupilles est donc tenu, et c'est vraiment très encourageant ....

 

Des anecdotes en vrac chez les Adultes :

Jean-Christophe finit de s’achever le genou en participant à tous les agrès … Pour notre équipe, c’est un vrai cadeau, car en terminant 1er de notre équipe, et avec plus de 52 points, il nous apporte le podium "sur un plateau". Chapeau !

Quentin, plus large que ce qu’il pensait, s’explose l’épaule aux barres parallèles … sur une bascule fixe. Ouille !

Pierre-Olivier, malchanceux aux arçons, rate son premier 5ème degré. Marre !

Jonathan doit se contenter d’être une nouvelle fois derrière "Papy", à 0.20 point. Grrrrrrrrrr … !

Les arçons ne sont plus l’affreux point faible des rouges et blancs (2ème meilleur total sur les 5 équipes). Chic !

Quelques enchaînements au sol ratés, au point de devoir faire compter un « 6.75 » dans les notes retenues. Beurk !

Arnaud qui joue le tout pour le tout, aux barres parallèles, et se plante sur l’A.T.R. Raté !

Notre production fédérale, moche, qui nous pénalise au lieu de nous rapporter des points comme à l’habitude  ... A revoir !

A la fin de chaque prestation ou presque, les encouragements qui fusent, et les applaudissements qui crépitent. La classe !

Et chaque veauchois qui fait compter au moins 2 de ses notes dans le total de l'équipe : Un bravo particulier à Yannis, Julien et Corentin !

 P1070699

Et en conclusion, une magnifique 3ème place et un superbe podium pour notre équipe.

La présentation des équipes derrière pancartes et drapeaux, les démonstrations des meilleurs compétiteurs, le palmarès avec la remise de la coupe et des médailles sous la lumière des projecteurs … ou quand le rêve devient réalité.

 

Félicitations à chacun, et de gros remerciements à Chantal et Jean-François, nos juges, qui ont officié toute la journée du samedi !

 

Commenter cet article