Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

17 avril : Championnat Départemental Individuel.

21 Avril 2010, 10:22am

Publié par Le Gymnaste Veauchois

kiki-sol-1--2-.jpgMalgré un changement de date de dernière minute, le Championnat Départemental Individuel de la Loire s’est déroulé samedi 17 avril 2010, à Roanne. Placé au beau milieu des vacances de Pâques, cette compétition n’a malheureusement pas eu l’écho que nous espérions ; Le nombre de gymnastes présents, 25 au total, provenant de 5 clubs ligériens (Roanne, Izieux, La Talaudière, Saint-Etienne et Veauche), en témoigne.

Les veauchois y étaient, eux. Et pour leur première participation, ils étaient 5 : Gabriel (Cadet 2), Kiki (Junior 2), Benoit-Louis et David (Senior 2) et Bruno (Vétéran).

Rappelons que les catégories en "2" permettent une entrée en matière progressive puisque la proportion d’enchaînements libres est réduite (Sol et saut), mais avec des exigences fortes aux agrès imposés (4ème ou 5ème degré Adultes). 

La participation au championnat départemental valide l’inscription au "fédéral". Ceci dit, pas d’inquiétude pour Pitou (Blessé, mais présent pour encourager ses potes !) et J.-C. (Indisponible) : Ils seront bien à Vienne, les 22 et 23 mai !

Coté résultats, le sentiment est à une vraie satisfaction et une légère déception :

touille anneaux 5Satisfaction pour le titre départemental obtenu par Kiki et la 1ère place ex-æquo de Bruno, ainsi que pour les 2ndes  marches du podium de Gabriel et Benoit-Louis.

Déception pour le forfait partiel de David, malade, qui n’est pas passé sur les 2 derniers agrès. Déception également pour le faible nombre de participants dans certaines catégories qui "réduit le panache" de la victoire. Et agacement pour les erreurs de palmarès, une nouvelle fois, qui décrédibilisent les résultats !

Mais ne boudons pas notre plaisir : Nous avons participé avec enthousiasme et n’avons pas démérité ; L’enjeu était finalement plus le total de points de chacun que le titre …

Nous étions -très bien !- accompagnés de Chantal et Simon qui ont, comme d’habitude, efficacement jugéChampions tout l’après-midi.

La soirée s’est achevée dans une pizzéria de Feurs où, cette fois-ci, les assiettes étaient copieusement garnies.

Prochain concours à Veauche, samedi 08 mai, à partir de 14 h.30 pour les Pupilles, 20 h. pour les Adultes.

Commenter cet article