La gymnastique masculine à Veauche ... Reprise sur les chapeaux de roue !
Voici bientôt un mois que la saison sportive a repris. Que s'est-il donc passé depuis ?
Tout d'abord, les différentes sections ont tour à tour retrouvé le chemin de la salle d'entraînement. L'effectif global est stable, voire même parfois en légère progression. C'est hyper encourageant ! Nos 53 gymnastes se décomposent de la façon suivante : 9 "tout petits" en Initiation Gymnique, 13 Jeunes Poussins, 22 Pupilles, 5 Adultes compétiteurs et 4 Adultes G.P.S. ("Gymnaste Pour Soi"). Comme on peut le constater, la section Pupilles reprend des couleurs. En revanche, les départs de Basket (Qui part travailler à Paris) et de Kévin (Pour raison de santé) laissent de grands vides chez les Adultes ...
Coté départs parmi les entraîneurs, et outre celui de Basket qui décidément va énormément nous manquer, nous comptons l'abandon de Sylvie après 20 années de bons et loyaux services auprès des Jeunes Poussins. Autant dire que nous avons frôlé la catastrophe pour l'encadrement de cette catégorie ... Il a fallu ré-organiser tout le staff, et Bruno est venu renforcer cette équipe. Mais ce n'est pas tout ! Un appel a été lancé auprès des parents pour les inciter à s'engager à nos côtés, et nous avons pu constater que l'esprit AGSV n'est pas un mythe : 4 parents nous ont rejoints : Karine, Caroline, Sophie et Clément. Nous les accueillons à bras ouverts, et aurons à coeur de développer en commun de précieuses compétences. Ajoutons à cela l'arrivée de Apo qui a entamé une formation B.P.J.E.P.S., et nous avons des gymnastes désormais bien encadrés.
Il y a eu ce week-end le premier temps de formation initiale de juge de gymnastique masculine, organisée "chez nous" comme chaque année. Sur 8 nouveaux juges dans la Loire, 5 sont des parents veauchois !!! Enfin, lors de l'Assemblée Générale du 12 octobre, plusieurs parents et gymnastes Adultes représentaient nos différentes sections. J'en profite pour saluer la candidature de Chrystèle qui siégera au sein du Conseil d'Administration et y représentera efficacement la Gymnastique Artistique Masculine.
Et puis, il y a les déjà nombreux projets qui vont ponctuer toute la saison : Journées de perfectionnement technique, stage interne Pupilles, formation juge 2ème échelon, organisation de la commande des tenues de compétition, actions "pizzas" pour financer notamment la participation au championnat de France de juin prochain, accueil de 5 des 9 compétitions départementales, ... Bref, encore une saison qui va "pétiller" et dont je me régale par avance, grâce à la qualité des relations entretenues avec les familles et la motivation des garçons qui nous sont confiés.
A bientôt !