Dimanche 10 fév.19 : Des gymnastes Jeunes Poussins époustouflants !
Après leurs "grands" copains le matin, c'était au tour des Jeunes Poussins de faire la démonstration de leurs talents, ce dimanche 10 fév. après-midi. Ils étaient tous là, comme lors de leur premier concours. Un bon présage ...
Nos 16 petits "rouges et blancs", étaient prêts, bien entourés par Sylvie, François et Mathis. Lors des entraînements précédents, les derniers réglages avaient été effectués et les recommandations faites. Plusieurs de nos Jeunes Poussins allaient présenter des degrés supérieurs. L'enjeu était donc important, tiraillé entre la volonté de faire "avancer" nos petits champions et la prudence de ne pas vouloir aller trop vite. Par ailleurs, depuis quelques saisons, les jeunes veauchois sont plutôt bien placés au niveau départemental. Il y avait donc une petite pression supplémentaire. Bref, allaient-ils tenir le choc ?
Oui, assurément oui ! J'ai personnellement été impressionné par la qualité de la concentration et de l'application dont ont fait preuve nos garçons ... et qu'on ne rencontre pas toujours chez les plus grands. Sans fanfaronner, je peux prétendre avoir vu de la belle gymnastique. Les quelques clichés à la suite de cet article sauront vous en convaincre ! Par ailleurs, plusieurs d'entre eux nous ont même surpris par leur attention inhabituelle. Les compétitions ont donc probablement du bon également ; Elles finalisent les entraînements, mais elles donnent surtout l'occasion à nos jeunes gymnastes de montrer le meilleur d'eux-mêmes ! Bien sûr, il reste des progrès à faire, des éléments plus difficiles à acquérir, des apprentissages à stabiliser, mais c'est en bonne voie, et l'esprit qui règne au sein des équipes de Veauche fait plaisir à voir, et témoigne de l'attention portée à tous ces enfants qui nous sont confiés.
Au moment du palmarès, les veauchois conservent leur deuxième place départementale, derrière Montrond (Qui écrase littéralement la concurrence actuellement, reconnaissons le), mais devant La Talaudière, pourtant une référence dans la Loire ! De nombreuses médailles individuelles, deux coupes, nos garçons repartirent avec les bras chargés de trophées ... après le sandwich-boisson traditionnel de fin de concours offert par l'A.G.S.Veauche. Un grand bravo à tous, gymnastes et entraîneurs.
D'énormes remerciements à Axelle et Apo qui ont bataillé ferme tout l'après-midi, au secrétariat.
Merci à Séverine, Pauline, Fanny et Caroline, nos juges du jour.
Et beaucoup de gratitude envers tous les parents qui nous ont donné des coups de main si efficaces pour installer, ranger la salle, animer la buvette, ... Vous nous êtes très précieux !