Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi 23 juin 2012 : La fin de saison officielle !

4 Juillet 2012, 07:25am

Publié par Le Gymnaste Veauchois

Une nouvelle fois, les gymnastes garçons de l’A.G.S.VEAUCHE ont marqué la fin de saison par ce qu’il estEquipe 2 convenu d’appeler désormais "les Coupes de l’A.G.S.V."

Rappelons le principe : Toutes les catégories sont invitées et les équipes d’une dizaine de gymnastes sont constituées de Poussins, de Pupilles et d’Adultes qui, pour une fois, "matchent" ensemble. Evidemment, cette émulation est purement amicale, et il s’agit bien pour les plus petits de faire la démonstration de leurs acquis gymniques, et pour les plus grands de prouver leur niveau de maîtrise, de motiver leurs cadets à se fixer des objectifs ambitieux, et accessoirement d’impressionner le public.

Contrat rempli pour chacun : Les 51 garçons présents, Juges-deguises.JPGrépartis en équipe bleue, jaune, rouge, verte et orange, ont eu à cœur de faire le maximum au sol, à la barre fixe, aux barres parallèles et au mini-trampoline. Ajoutons à cela un passage au grand trampoline, les grands encadrant les petits, et nous avons les ingrédients pour un après-midi réussi … sous l’œil maquillé des mamans-juges, déguisées pour l’occasion. Pour compléter, nous eûmes droit à quelques démonstrations de nos meilleurs représentants aux anneaux, aux arçons et à la table de saut, et à la production fédérale exécutée par ceux qui la présentèrent lors des Championnats Fédéraux par équipe, 2 semaines plus tôt. Gym

 Le palmarès ? A  l’évidence, ce n’était pas le plus important. Il y a eu juste un court moment d’émotion quand les adultes ont remis un petit souvenir à chaque Poussin de leur équipe, et quand Bruno, après avoir rappelé les résultats très solides acquis cette saison, a remercié tout ceux sans qui l’A.G.S.Veauche n’avancerait pas … Dans cette histoire, nous sommes tous gagnants, et les enfants en premier lieu !

Le verre de l'amitié fut évidemment offert à toute l'assistance en fin de manifestation ...

Vivement septembre prochain !

Commenter cet article