Reprise saison 14-15 : Où en sont les gymnastes masculins de Veauche ?
Les vacances d'été sont maintenant bien loin, et la salle de gymnastique de Veauche tourne à nouveau à plein régime !
Mais revenons un peu en arrière ...
Dès la dernière semaine d'août, une quinzaine d'adultes et trois aînées ont "abrégé" leurs vacances pour préparer un spectacle d'acrobaties au mini-trampoline ; En effet, l'association Rêves en Scène, qui organise le festival Par Monts et par Veauche, nous a sollicités cette année encore. Mission parfaitement remplie puisque le 14 septembre, deux représentations bien maîtrisées ont été offertes au public enthousiasmé ; Cette année, nous avons proposé un spectacle plus étoffé, plus élaboré et plus abouti, mêlant sauts synchronisés et successifs, et s'achevant en apothéose par quelques "double avants" parfaitement synchrones et "pilés" ; Bravo à tous, et félicitations générales au groupe pour la collaboration adultes / aînées réussie, agréable et efficace.
Dès le 15 septembre, les inscriptions et les entraînements s'enchaînaient ; Avec 7 petits à l'Initiation Gymnique, 23 Jeunes Poussins, 26 Pupilles et 25 Adultes, l'effectif de 81 gymnastes est à peu près stable ; En effet, nous avions sur le papier un peu plus de licenciés l'an passé, mais plusieurs adultes, à l'époque, ont assez vite décroché.
Quelques remarques sur les inscriptions 14 - 15 : Avec la triste chute du club de Chazelles s/L., deux Pupilles, Jean et Marceau, nous rejoignent ; Deux garçons que nous connaissions déjà pour les avoir accueillis la saison dernière lors du "stage commun". En Adultes, nous accueillons Kévin, de l'A.G.S.E., Philippe, un "ancien" de la Grand'Grange de St Chamond, et trois nouveaux, Hugo, Charles et Sébastien, désireux de "se mettre à la gym" pour avoir vu leur frère ou leur fils s'y épanouir ! Et nous retrouvons Nico., avec un genou à peu près réparé ... Bienvenue à eux tous, et à nous de les intégrer avec chaleur au sein de notre groupe soudé !
Les premières semaines ont comme d'habitude été consacrées à une préparation physique générale assez intense, pour arriver mi-octobre à la phase de reprise des agrès sur des éléments basiques.
Bref, à ce jour, et quitte à me répéter : La salle de gymnastique de Veauche tourne à nouveau à plein régime !
A bientôt !