Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PUPILLES : 26 janvier 2013 : Une journée chargée.

30 Janvier 2013, 17:02pm

Publié par Le Gymnaste Veauchois

Cette fois-ci, la saison est bien lancée ; En effet, toutes les catégories ont eu l’occasion de se mesurer aux autres gymnastes du département, dans une période troublée par une importante épidémie de grippe qui a fragilisé les effectifs.

Ce sont les Pupilles qui ont « ouvert le bal », le samedi après-midi, à St-Etienne.

102 gymnastes, issus de 10 clubs et regroupés en 11 équipes de D.1 et 7 équipes de D.2 s’étaient donnés rendez-vous pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

Nos petits Veauchois étaient aussi prêts que possible, et l’heure était donc venue de faire un premier point.P1020067.JPG Répartis en 4 équipes, toutes engagées en D.1, les « blancs et rouges » devaient atteindre les objectifs fixés par Bruno.

Pour l’équipe 1, conserver la 3ème place départementale, voire parvenir à déloger nos rivaux habituels (La Talaudière et Montaud) : Pour la 3ème place, c’est fait ! L’A.G.S.Veauche se classe derrière Montaud qui a pour l’occasion fait venir ses gymnastes « F.F.G. », et derrière La Talaudière, qui ne nous devance plus que d’une 10aine de points ; A noter la jolie première place de ces veauchois au mini-trampoline. Un concours solide !

Pour l’équipe 2, être la première des équipes «2» : Ici, le bilan est plus mitigé : La seconde équipe de La Talaudière est très nettement devant, avec un écart de plus de 60 points. Pas de regret à avoir, d’autant que la 8ème place que nos gymnastes décrochent est obtenue avec des degrés relativement faibles, mais qui ont été bien exécutés. En revanche, la prestation au mini-trampoline est décevante, et  fait perdre au moins 15 points et une place au classement général. 2.JPGDommage …

Pour l’équipe 3, se placer le plus prêt possible de l’équipe 2 : Oups, là, c’est raté ! Mais à la décharge de ces jeunes, toutes les notes ont compté, car l’effectif était au minimum, et il n’y avait donc aucun droit à l’erreur ; Pour une première compétition de saison, et pour de tout nouveaux Pupilles, il y avait de quoi être tendus … Bref, cette équipe se classe à la 11ème et dernière place, mais sans démériter car chaque gymnaste a fait le maximum !

Pour l’équipe 4, enfin, Bruno leur avait tout simplement « interdit » d’être les derniers ! Contrat magistralement rempli par ces tout jeunes Pupilles qui, pour leur première prestation, passent devant 2 autres équipes (Dont leurs copains de l’équipe 3), et talonnent même l’équipe 2 de Veauche … Epoustouflant, et on ne peut plus prometteur ! 1.JPG

En conclusion, les veauchois ont tenu leur rang, et la saison 2012-13 devrait se révéler passionnante.

Pour ce qui est des bilans individuels, notons en vrac : De nombreux « couacs » au sol : Eléments oubliés ou dans le désordre, des chutes « bêtes » sur une planche par exemple, et quelques déceptions personnelles sur les autres agrès pour des ratés inhabituels. Mais également de petites et de grandes satisfactions : Des éléments qui « passent » pour la première fois : Flips, renversement, saut lune, … et au moins un médaillés dans chacune des catégories Jeunes Poussins, Benjamins et Minimes.

Pour ma part, j’ai apprécié la concentration, la bonne tenue des équipes et le sérieux avec lequel nos jeunes ont abordé cette compétition. Ces points sont même soulignés par certains juges, et nous valent des compliments …

Un grand bravo à tous, et merci aux mamans et papas – juges : Catherine C., Andrée S., Arnaud C., Gabriel G., Alexandre E. et Christophe R. !

Commenter cet article