POUSSINS : Dimanche 27 janv. ... Une bien belle journée !
Dimanche 27 janvier, ce sont les Jeunes Poussins qui entraient en lice à leur tour. Nos 16 petits veauchois avaient la lourde responsabilité de défendre leurs couleurs à domicile. Et le plateau était relevé : Au total, quelques 90 gymnastes de 6 à 9 ans, répartis en 15 équipes représentant 8 clubs, étaient impatients d’en découdre !
Au niveau du cadre, il n’y eut aucune fausse note : La salle avait été préparée de main de maître, et rien ne manquait, des agrès à la buvette, en passant par le contrôle des licences et celui des juges ; On sentait bien un vrai savoir-faire ! Et c’est devant un public attentif et très nombreux que les explications se firent ; Au passage, vivement que des tribunes soient installées dans la salle de gymnastique …
Les petits de Veauche réalisèrent un excellent concours ; Stressés par leur première compétition pour certains, mais disciplinés et volontaires, chacun fit son maximum. Sylvie, François, Quentin et Loïc peuvent être fiers des performances de leurs champions. Oh, bien sûr, on peut noter de jolis ratés, comme aux arçons ou à la barre fixe, avec parfois des nombres de balancés très approximatifs (Mais qui finissent tout de même par coûter cher à l’équipe …).
Mais dans l’ensemble, les résultats sont enthousiasmants : Voyez plutôt !
Equipe 1 : 1ère place, avec la coupe et une véritable moisson de médailles.
Equipe 2 : 7ème place, avec des perspectives de progrès évidentes.
Equipe 3 : 12ème place, pour ces 5 petits garçons âgés de 6 ans.
Je vous le disais : Un début de saison en fanfare, avec des enfants qui ont trouvé cette compétition « très très très bien », et qui sont même « heureux » de l’avoir faite !
Quant à Sylvie, qui ne perd pas le nord, les objectifs sont déjà donnés pour le prochain rendez-vous : Tenir sa place pour les uns, se classer dans les cinq premiers pour les autres, et être dans les dix premiers pour les plus jeunes ; Des objectifs ambitieux, mais réalistes. Courage, les petits !
Et puis, il faut bien mériter la barquette de frites ou le hot dog littéralement dévorés dans le vestiaire, en attendant le palmarès …
Au passage, coup de chapeau à la mobilisation exemplaire des parents de l’A.G.S.Veauche : Entre l’installation de la salle, son rangement, la buvette et le jugement, pratiquement chaque famille a aidé ; Bravo et merci !
Ah, au fait, très originale l’anecdote de la chaussure du papa de Valentin qui disparaît le dimanche soir pour ré-apparaître … sous un tapis 2 jours plus tard !
Oui, vraiment, une belle journée.