Les 1/2 Finales des Coupes.
Dimanche 24 janvier, J.-C. et Pitou étaient bien présents, à Chambéry, pour tenter de gagner leur qualification pour les Finales Nationales des Coupes F.S.C.F.
Malheureusement, le sort a été néfaste, ce jour-là :
Jean-Christophe s’est blessé au talon en sortie de barre fixe (Sortie en double salto arrière groupé). Il en était au 3ème agrès, et avait déjà plus de 30 points sur les 55 nécessaires … Ayant déjà largement dépassé ce total lors du tour précédent, il ne reste plus qu’à espérer que la commission qui va statuer sur son sort le "repêche" et le qualifie d’office ; Ce serait une juste reconnaissance de ses capacités … mais la décision ne nous appartient pas. Le suspense continue !
Pitou avait lui aussi bien abordé cette compétition, avant de "se planter" complètement aux arçons ; Jusqu’à cette fameuse 4ème rotation, l’objectif était bien à sa portée, mais après une note catastrophique sur cet agrès difficile et technique, il ne lui restait plus que les anneaux pour "sauver sa peau", et cela n’a pas suffi, malgré tous ses efforts. Après un parcours remarquable, Pitou échoue donc à 0,30 de la qualification, avec un total de 54,70 points. Il n’y a rien à regretter ; il a fait le maximum, et nous a ouvert la voie des concours individuels en libre. Maintenant, nous savons comment nous y prendre, et l’année prochaine, il y participera, à la finale ; Merci, gamin !!!