Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Finales Départementales pour tous : Samedi 17 et dimanche 18 mars 2012.

25 Mars 2012, 18:35pm

Publié par Le Gymnaste Veauchois

Les tout petits de l’Initiation Gymnique, samedi 17 mars 12, à Veauche.

Ils étaient presque tous là, les microbes veauchois de l’I.G. Regroupés avec les petits de L’Horme, Chazelles et Montrond, ils ont eu à cœur de montrer au public nombreux, et forcément acquis à leur cause, tout ce qu’ils avaient déjà appris à maîtriser dans le registre gymnique. Pendant près de 45 minutes, ils ont évolué sur le parcours préparé à leur attention : Appuis manuels et pédestres, rotations avants et transversales, mini-enhaînement au sol, sauts, etc. Tout y était pour prouver que nous étions déjà dans le monde de la gymnastique … y compris les médailles à la fin du regroupement. Nous espérons vivement voir nos petits poursuivre l’aventure avec nous en catégorie Poussins dès la saison prochaine !

P1110493

Les Poussins, dimanche 18 mars 12, à Veauche.

Les Poussins ont littéralement raflé la 1ère place avec près de 7 Site Poussinspoints d’avance sur l’équipe 1 de La Talaudière, leurs traditionnels rivaux. Notons aussi qu’ils frôlent l’exploit en manquant le titre de champions départementaux pour 0.20 points sur un total de 707 (Soit 0.03 %). Avec 2 pointes de pied tendues supplémentaires, c’était fait … Mais avec des si !

Les équipes 2 et 3 se placent aussi régulièrement qu’à l’ordinaire et assurent à notre association une place de choix.

Nous retiendrons pour cette catégorie les belles démonstrations de gymnastique qu’ils nous ont offertes toute la journée, et leur joli palmarès de vice-champions de la Loire !

Les Pupilles, dimanche 18 mars 12, à Veauche.

Les Pupilles, quant à eux n’ont pas créé la surprise, mais ils n’en déméritent pas pour autant ; Solidement installés à la 3ème place départementale, ils sont tenus à distance par La Talaudière et Montaud, mais plus de 16 points les séparent aussi de leurs poursuivants les plus proches. Globalement,  les réalisations des veauchois, quelle que soit l’équipe concernée, sont plus correctes, mais il y a toujours ce déficit en gros degrés qui empêche d’inquiéter vraiment les équipes qui les devancent. Comme en Poussins, nos 4 formations de Pupilles se placent toujours aussi régulièrement tout au long du palmarès, et préparent un avenir sans "trou d’air".

Site

Les Adultes, Samedi 17 mars, à Roanne.

Les Adultes, enfin, toujours prêts à en découdre avec leurs concurrents ligériens, ont été 21 à faire le déplacement pour constituer nos habituelles 3 équipes en 1ère division. 2nds, 5èmes et 6èmes en fin de compétition, les veauchois présentent des degrés plus "costauds" et des réalisations mieux maîtrisées. Cela est attesté par l’élévation sensible des classements individuels ; Ainsi, nous trouvons un veauchois sur la 2ème marcheP1110573.JPG du podium en senior et en junior, et à la 4ème place en cadet.

Sur le classement départemental de fin de saison, une vraie surprise : L’équipe 1 de l’A.G.S.Veauche décroche le titre de Champion Départemental en 1ère division - F.S.C.F. 2012, devant La Talaudière ; "Erreur d’aiguillage" de leur part, mauvais calcul entre équipe fanion et leur 2ème formation … ? Toujours est-il que Veauche, systématiquement second avec la stratégie la plus transparente qui soit (Les meilleurs gymnastes en équipe 1, puis decrescendo), se retrouve à la 1ère place, et empoche le trophée à la surprise générale. Un grand bravo à tous ces garçons, dont beaucoup d’ailleurs participeront aux championnats fédéraux par équipe et individuels aux mois de mai et juin prochains !

Commenter cet article