Concours POUSSINS : Dimanche 09 février 14 - Veauche.
Coté Poussins, les premières grandes manœuvres ont eu lieu dimanche 09 février, à Veauche.
10 clubs avaient fait le déplacement, et les petits étaient répartis en 17 équipes qui allaient s’expliquer tout au long de l’après-midi !
Chez les veauchois, 22 mini-champions avaient revêtu leur tenue de compétition pour faire la démonstration de leur savoir faire : 4 équipes, engagées en 1ère division, … mais placées dans 4 groupes séparés, ce qui n’a pas facilité la tâche de Sylvie, Arnaud B., Benoit, Nicolas, Quentin et François, les entraîneurs de Veauche. D’autant que cette première compétition de la saison a duré longtemps, un peu plus de quatre heures !!!
Nos gymnastes ont néanmoins très bien tenu le choc, et tous se sont bien comportés. Nombreux étaient ceux pour qui il s’agissait d’un baptême du feu, et la concentration –et le stress !- étaient bien présents ! Chez les "anciens"aussi, d’ailleurs. Nous avons pu noté quelques anecdotes : Tom O. oublie son équerre aux barres parallèles, et Paul M. place un élément au sol au moment où ce dernier lui revient en tête … sans lien avec le précédent : Sourire garanti chez les juges !!!
Pour le reste, nos petits ont eu à cœur de faire le maximum, sous le regard évidemment attendri d’un public nombreux ; Vraiment très nombreux d’ailleurs, compte tenu de l’absence de gradins qui font toujours cruellement défaut à la salle de gymnastique de notre commune !
Au moment du palmarès, le club de Montrond met tout le monde d’accord en s’adjugeant sans équivoque la première place ; Nos veauchois ont du pain sur la planche, en se plaçant aux 4ème, 7ème, 14ème et 15ème places, sans démériter. Pour preuve, ils sont plusieurs à repartir avec une belle médaille autour du cou ; Et plus nombreux encore à vouloir conquérir le podium la prochaine fois !
Mais le moment fort reste, à l’évidence, le moment "sandwich-boissons" qui marque la fin du concours ; Tellement attendu, d’ailleurs, qu’après une ½ heure de compétition, les petits avaient déjà « trop faim » ! Heureusement, Sylvie, fidèle à son habitude, avait prévu le petit sachet de confiseries tant appréciées par ses petits protégés. Du carburant plein de tendresse …
Un grand bravo à nos champions, et un grand merci aux parents juges : Karine B., Marie-Line M., Anne-Claire M., Sandra M. et Arnaud C., ainsi qu’à tous ceux qui ont efficacement participé au rangement de la salle, en attendant le palmarès !
Prochain concours : Dimanche 30 mars, à L’Horme.