Concours POUSSINS (30/03/14), PUPILLES (29/03/14) et ADULTES (05/04/14).
Les compétitions de gymnastique sont en rafale, et en 2 week-ends, toutes nos catégories ont retrouvé leurs rivales pour conquérir les différents podiums.
Les PUPILLES ont ouvert le bal, samedi 29 février, à Veauche. Le plateau était relevé, avec 13 équipes engagées en première division et une en seconde. Le concours s’est déroulé sans difficulté, et nos équipes ont bien tenu leur rang : L’équipe 1, solidement arrimée à la 3ème place, ne parvient toujours pas à dépasser l’Etoile de Montaud ni l’Etendard de La Talaudière, malgré une amélioration très sensible de la correction dans les enchaînements (Et une progression énorme de « Mouche » !). Mais le constat reste le même : Nous sommes trop "courts" en gros degrés aux barres parallèles ainsi qu’à la fixe. Mais ça va venir … Par ailleurs, notre équipe 2 perd 2 places, mais cela reste dans un "mouchoir de poche", puisque 0,2 point la sépare de l’équipe qui la précède, soit 2 pointes de pied un peu plus tendues ! L’équipe 3, quant à elle, est encore timide parce qu’elle regroupe principalement nos tout jeunes pupilles qui font leurs premières armes dans cette catégorie difficile, mais qui fournissent de louables efforts !
Au final, plusieurs podiums individuels, et une satisfaction méritée.
Un grand merci à nos juges Catherine C., , Nathalie G., Antoine S., Dominique R.-M. et Maxime G., ainsi qu’à tous les parents qui ont remis la salle en ordre en 30 minutes !
Le lendemain, dimanche 30 mars, c’était au tour des POUSSINS de faire leurs preuves, à L’Horme.
Quelques absents étaient à déplorer chez les veauchois, mais 3 équipes en bon ordre de marche ont tout de même pu être engagées en première division. Et chacune de ces équipes progressent d’une place ! En revenant sur le podium, l’équipe 1 montre bien qu’elle n’a pas dit son dernier mot, face à ses concurrents directs de Saint-Etienne et Montrond ; En progressant au cheval d’arçons, elle peut même prochainement créer la surprise ; A suivre avec attention … Et les 2 autres équipes de petits veauchois sont dans la même dynamique ; C’est donc une relève qui s’annonce plutôt bien : Carrément 7 médaillés pour cette seule catégorie !
Je remercie très sincèrement Sébastien M., Nathalie M., Delphine R.-L., Karine B. et Marie-Line M. pour avoir jugé tout l’après-midi ces mini-champions.
Et chacun, gymnaste, entraîneur, juge et parent, a pu apprécier l’excellent accueil que nous avait réservé le club de L’Horme.
Enfin, samedi 05 février, c’était l’entrée en lice des ADULTES, à Roanne. Malgré un gros "couac" de Bruno (Une erreur de date rattrapée à la dernière minute), ce sont aussi 3 équipes qui se sont expliquées avec l’A.G.St-Etienne, La Talaudière, Roanne, Montrond et Le Coteau. Et malgré l’absence de quelques pointures veauchoises de l’équipe 1 (J.-C., Séb., Pitou, Sylvain), les rouges et blancs ont créé la surprise en s’adjugeant … la 1ère place ! Il faut dire que la relève pointe efficacement son nez avec entre autres Sean, Maxime et Antoine qui ont réalisé un très beau concours ! De leur coté, les équipes 2 et 3 étaient fragilisées par un effectif réduit qui laissait peu de marge de manœuvre. A noter : certains copains blessés étaient néanmoins courageusement présents pour apporter tout ce qu’ils pouvaient à leur groupe sur les agrès qui leur restaient "possibles" ; Un vrai esprit gym !
Et … au moins un veauchois sur chaque podium (Cadet, junior et senior) : Pierre, Sean, Maxime, David.
De grosses bises à nos juges toujours aussi fidèles, Catherine R., Andrée S. et Valérie S.
Et pour tous les veauchois, désormais, c'est ... cap sur les Finales Départementales, Concours de Ligue et Championnats de France F.S.C.F.