Concours de Ligue : Adultes : Sam. 29 mai, à Villefranche s/S : Des résultats attendus !
Les adultes de l’A.G.S.Veauche étaient, pour la première fois, engagés en Division Fédérale 2 : les 16 gymnastes disponibles de la section allaient pouvoir en découdre et faire le point sur leur niveau de préparation.
Pour cette compétition, et dans cette catégorie, nous avions un unique adversaire : Les stéphanois de l’A.G.S.E. … et je m’étais laissé aller à rêver un peu : Assurés d’être sur le podium, pouvions-nous en viser la première marche ?!
Nous n’étions pas favoris, loin de là, puisque pour toutes les équipes présentes, ce Concours de Ligue est une répétition générale du Championnat Fédéral en Sections, et qu’à cette occasion, toutes les troupes sont mobilisées ; nos concurrents avaient le net avantage du nombre de "gros degrés"…
Qu’à cela ne tienne !
Notre préparation a été menée sérieusement, avec une vraie application de chacun et une définition des objectifs individuels et collectifs plus pointue.
L’engagement a été à la hauteur : Quelques heures avant le concours, le matin même, les "14" de la Production Fédérale répétaient encore pour régler les déplacements, ajuster les portés, …
Au final, pas de déception : Nous sommes logiquement 2ème, à 13.05 points des premiers, sans pour autant démériter :
Les gymnastes de St-Etienne nous "plantent" plus de 23 points rien qu’aux Arçons, et creusent encore l’écart aux Parallèles et à la Fixe !
En revanche, nous les battons au Sol, et nos prestations collectives sont meilleures : Nous leur reprenons 24 points en Production Fédérale, et encore presque 3 points au Mini-Trampoline.
Bref, nous avons encore du "bon pain" sur la planche …
En conclusion, je tiens à donner quelques "coups de chapeau" :
Le premier d’entre eux sera pour Corentin : En 3 entraînements et à force de ténacité, il a acquis « Rondade-salto arrière » et « salto avant », et a ainsi gagné toute sa place dans notre mouvement d’ensemble. Un grand bravo !
Damien qui déroule un joli concours et se place 5ème de Veauche.
Il y a aussi "La Touille" et les frères Rousson qui "se tirent une saine bourre" et tirent l’équipe vers le haut.
Il y a surtout un groupe très soudé, au sein duquel chacun sait pouvoir compter sur ses potes, et qui adopte une tenue de plus en plus "gym" !
Prochain rendez-vous : Le fameux Championnat Fédéral, 12 juin, à Andrézieux.