Championnats Fédéraux Individuels, 26 et 27 mai 2012 : Un déplacement fructueux !
Pour 9 veauchois, le grand week-end de Pentecôte fut alsacien : Chantal et Simon, nos inséparables juges, et Séb., Quentin, David, Gabriel, J.-C., Guillaume et Bruno, avaient rendez-vous à Wasselonne, pour les Championnats Fédéraux Individuels de Gymnastique Masculine.
Le cadre tout d’abord : Qualité de l’accueil et de l’organisation exemplaire, et hébergement en gîte extra, dans un village archi-typique.
L’ambiance : A tout casser !!! Il paraît que beaucoup de gens connaissent désormais l’A.G.S.Veauche ; Ce qui est certain, c’est que les veauchois connaissent maintenant beaucoup de monde …
Le concours : Engagés en Juniors 2, Seniors 2 et Vétérans, "nos garçons" ont connu des fortunes diverses :
Gabriel, en Junior 2, malgré une sortie en barre fixe pratiquement à quatre pattes, fait le plein de points, et souffle la plus haute marche du podium à un jeune de la Tour du Pin, avec près de 3 points d’avance. Le voici Champion Fédéral 2012.
Nos seniors 2 réalisent un tir groupé, mais dans la seconde moitié du tableau ; Il est vrai que pour aller déloger les meilleurs, il ne faut aligner que des 5ème degrés sur les 4 agrès "en imposé", et nous n’en sommes pas encore là. Les prestations furent néanmoins très intéressantes, avec également une belle gamelle pour Quentin qui passe complètement à coté de son enchaînement aux barres parallèles ; Dur !
J.-C., Vice-Champion Fédéral 2012, devient de plus en plus efficace, et même s’il doit se contenter de la seconde place (Ce qui est déjà un vrai exploit !), il se rapproche du 1er et s’offre le luxe d’obtenir une des meilleures notes à la fixe, toutes catégories confondues … Quant à Bruno, sa première participation au Championnat Vétéran lui file un trac magistral, et il se plante magnifiquement au même agrès !
Ce concours a comblé tous nos espoirs : 2 magnifiques podiums, des moments intenses, un excellent esprit, et des souvenirs plein la tête … même s’il risque d’y avoir quelques "blancs", dus bien sûr à une intense fatigue d’après match, n’est-ce pas, Bruno ?!