Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Championnat Fédéral Pupilles et Adultes : Sam.09 juin 12 - Bourgoin Jallieu

24 Juin 2012, 09:30am

Publié par Le Gymnaste Veauchois

Dernière grosse compétition de la saison, une semaine après le concours de Ligue, c’est le Championnat Fédéral en Sections auquel ont participé une équipe de Pupilles et une d’Adultes. Et cette fois-ci, c’est "en voisins" que les veauchois se sont déplacés : Bourgoin-Jallieu, c’est presque la porte à coté.

Donc, départ le matin de Pagnol, non sans avoir réveillé Julien F. qui avait oublié que … bref. Trajet sans histoire, et découverte des installations : Les Pupilles, le matin, dans le gymnase affecté à la division fédérale III, et les Adultes l’après-midi, dans une salle de hockey équipée "gymnastique" pour l’occasion.

Concours Pupilles Fédéral III : De petites déceptions et de vraies satisfactions : Robin C. et Morgan U., encore très jeunes, subissent la pression d’un concours très solennel, et peinent à trouver leurs marques, d’où un début un peu chaotique ; Mais ils terminent bien. Robin D. et Julien F. se craquent superbement aux parallèles ; Adieu majorations, mais les autres enchaînements sont fort bien exécutés. Maxime D.C. et Yoan réalisent une très jolie compétition, et Raphaël, Romain et Pierre, très réguliers, assurent un total de points solide ! L’équipe dans son ensemble, fait un joli carton au saut et au final, c’est la 11ème place sur 28 équipes qu’ils conquièrent de haute lutte. Ils peuvent être satisfaits de leurs prestations. Avec juste un petit bémol : Quelques points perdus bêtement au mini-trampoline, sur la note de tenue et discipline (manque d'alignement, ...).

Concours Adultes Fédéral III : Là aussi, le bilan est très positif, et il témoigne d’un sursaut intéressant de  l’équipe : La production fédérale, qui, enfin, nous fait gagner des points au lieu de nous en faire perdre : La travailler sérieusement paie ! Sur les agrès, chacun des 13 adultes a fait le maximum, et très rares sont les "fausses notes" : Quentin, à qui échappe la majoration du 5ème degré aux barres parallèles, est légitimement déçu, et Bastien nous fait une belle peur au sol. Pour le reste, et les notes consultables à la rubrique « Résultats » l’attestent, c’est un bon concours. D’ailleurs, J.C. résume bien notre analyse : « Nous avons fait le meilleur total possible, et personne n’est passé à coté de sa compétition, cette fois-ci. Aucun regret à avoir, et cette 8ème place sur 22 équipes est une belle performance ! ».

L’ambiance générale de cette journée fut excellente, et les Pupilles ont passé un bon moment, sur la pelouse, à travailler les portés d’une production qu’ils ont apparemment hâte d’apprendre … Vivement qu’ils arrivent en Adultes !

Un grand merci à Chantal et Andrée pour avoir jugé toute la journée, et à Hugues pour avoir transporté et accompagné nos jeunes avec efficacité.

Commenter cet article