JOURNEE DEPARTEMENTALE DE PERFECTIONNEMENT PUPILLES - 14 nov.
Le premier "événement" départemental vient de s'achever, à Veauche, ce dimanche 14 nov. En effet, depuis maintenant plusieurs saisons, notre association est sollicitée pour organiser la journée départementale de perfectionnement ouverte à tous les Pupilles de la Loire. Cette manifestation a plusieurs objectifs : Offrir aux participants la possibilité d'une journée entière de pratique dense, créer du lien entre gymnastes de différents clubs, mutualiser les expériences et les compétences entre entraîneurs, et contribuer à hausser le niveau général de la gymnastique masculine ligérienne.
Cette journée s'est très bien passée, et les retours des 12 participants ( 5 gymnastes de Grammond et 7 de Veauche) sont tous positifs. Mais pour Bruno, responsable de cette action, le constat reste un peu décevant. Seuls deux clubs ont répondu à l'appel. Certes, la date retenue (A deux jours du 11 nov.-férié) n'était peut-être pas idéale, et d'accord pour dire qu'un dimanche est un jour de repos pour chacun. Mais quand on entend la satisfaction des garçons et des entraîneurs qui ont fait le déplacement, on ne peut s'empêcher de penser que tous les absents ont raté quelque chose ... Mais laissons là les regrets.
Pour les 12 présents, le programme était ambitieux : Travailler sur 5 agrès et trampoline, aborder des éléments nouveaux, plus acrobatiques, plus techniques, et tout ça solidement encadrés par 4 entraîneurs. J'en profite pour remercier très sincèrement Mathis B. (Grammond), Mathis C., Bruno C. et Apo Y. (Tous les 3 de Veauche) pour leur engagement si précieux !
Côté gymnique, les gymnastes ont fait preuve d'une motivation solide, et même si les niveaux étaient un peu hétérogènes, chacun y a "trouvé son compte", et nous avons vu de belles choses : Enchaînement rondade-flip-salto au sol, sorties en salto arrière en barre fixe et aux barres parallèles, dislocation aux anneaux, lune et lune-salto à la table de saut, ...
Bref, une bonne et belle journée de gymnastique, qui s'est naturellement achevée par le verre de l'amitié offert par l'A.G.S.Veauche.