Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fin mars - début avril 2018 : La gymnastique masculine continue, coûte que coûte !

21 Avril 2018, 10:21am

Publié par Le Gymnaste Veauchois

Nous nous y attendions un peu, mais pas à ce point là ; la gymnastique masculine ADULTES est en mauvaise posture, et cela semble bien être le lot commun des quelques clubs ligériens qui se retrouvent lors des concours départementaux. Espérons que, comme sur le cliché ci-contre, la relève soit un jour au rendez-vous !

Le 24 mars, à domicile, seuls 5 clubs de la Loire étaient représentés, par un nombre réduit d'équipes. Et l'A.G.S.Veauche ne fait hélas pas exception à la règle : Avec seulement 10 gymnastes engagés, c'est une posture nouvelle pour nous, et quelques inquiétudes pour l'avenir ... Mais sur le moment, nos représentants ont fait le maximum et ont le mérite d'avoir concouru avec une équipe dans chacune des deux divisions départementales. Coté résultats, les jeux étaient faits à l'avance, car nous ne pouvions rivaliser avec les garçons de La Talaudière en Div.I , et nous n'avions aucun droit à l'erreur en Div.II avec toutes les notes prises en compte pour le total de l'équipe. Les places de 2ème et 5ème ne sont donc pas une surprise, mais elles n'en restent pas moins le reflet d'un vrai engagement de nos compétiteurs, entourés de Baptiste et Nico, leurs coachs attitrés. L'objectif désormais est la préparation du championnat de France FSCF en juin, à Bourgoin-Jallieux, avec une répétition générale le 02 juin, à Montrond, lors du championnat régional par équipe ! Bravo et bonne chance à tous.

Durant les vacances de Pâques, un stage interne de perfectionnement a permis à neuf Pupilles de se retrouver pour un peu plus de gymnastique. L'occasion pour chacun de progresser plus vite, et de se mesurer à des éléments nouveaux. Et qui dit éléments plus acrobatiques dit appréhensions et efforts inhabituels. Nos petits gymnastes devaient relever ce défi, dans une ambiance conviviale et chaleureuse ; C'est un exercice dont ils se sont très bien sortis, encadrés par Bruno et Maxime. Bravo, et vivement la reprise !