Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Championnats Départementaux Individuels - 01 mai 2016, à Montrond.

3 Mai 2016, 08:04am

Publié par Le Gymnaste Veauchois

Championnats Départementaux Individuels - 01 mai 2016, à Montrond.

Voilà, c'est fait, nos 6 gymnastes ont fait le premier pas vers les Championnats de France Individuels F.S.C.F., en participant ce week-end, à Montrond, aux Départementaux Indiv. Ce n'était pas une qualification à proprement parler, mais ce "premier tour" permet de faire le point et d'affiner les objectifs.

Nos six guerriers, donc, faisaient partie des 39 gymnastes ligériens en compétition, engagés aussi bien sur des enchaînements libres que sur des imposés. Jason et Morgan, en Pupilles 2, devaient présenter un 4ème ou un 5ème degré sur chacun des 6 agrès ; Contrat rempli, mais bien que majorés partout, ce ne fut pas leur meilleur concours. Ils terminent tout de même respectivement à la deuxième et troisième place de leur catégorie ; Bravo ! Nos trois seniors 1, en libre sur tous les agrès, se sont également bien battus, avec toutefois des fortunes diverses : Kiki se classe 2ème, avec des enchaînements bien maîtrisés, et très corrects ! Jean-Christophe, lui, termine 4ème en exécutant son programme avec expérience. Petit regret en revanche pour Basket : Il "plante" malheureusement ses arçons, et y perd probablement entre 3 et 4 points. Ajoutons à cela son déficit d'éléments à la barre fixe, et notre blondinet totalise presque 58 points (Ce dont il n'a vraiment pas à rougir sur un programme libre !!!), et obtient la 5ème place. Enfin, Bruno, seul représentant des vétérans de la Loire, se surprend à réaliser une compétition honorable ; Bien sûr, il s'est dégonflé une nouvelle fois au moment de la sortie aux barres parallèles, et ne savait pas précisément ce qu'il allait faire au moment de monter sur la barre fixe, mais il arrache 50 points en 5 agrès, à 55 ans ; Les encouragements de ses coéquipiers l'ont boosté, le Papy !

Je n'oublie pas de remercier très sincèrement Arnaud C. et Antoine S. pour avoir jugé lors de cette compétition.

Pour ce qui est de la compétition en général, son déroulement a été contraint par le manque de juges fédéraux : Deux rotations de 3 agrès, avec un atelier "repos" à chaque fois, ce n'est pas top ! Mais surtout, l'incapacité du secrétariat à éditer le palmarès en fin de concours devient insupportable. L'image de la gymnastique masculine de la Loire en sort bien ternie, sans parler de la frustration de tous les gymnastes qui quittèrent le plateau sans connaitre ni leur classement, ni leur total de points ...