Pupilles et Poussins : Opération stage Pâques 2016 réussie !
Trois jours pour les uns, et une journée pour les autres, la première semaine des vacances de Pâques 2016 a été bien remplie !
Commençons par les Pupilles : Lundi, mardi et jeudi, 15 garçons de 10 à 15 ans super motivés se sont "défoncés" sur les agrès. Pour la très grande majorité d'entre eux, c'est vraiment dans les perspectives du Championnat du Lyonnais (28 mai) et du Championnat de France (18 et 19 juin) qu'ils se sont entraînés. Mais au-delà et surtout, pour tous, c'était l'occasion d'acquérir des éléments nouveaux et d'accéder à des degrés supérieurs partout où c'était à leur portée. Et personnellement, j'ai été bluffé par leur détermination ... Ils ont eu peur, ils ont eu mal, mais ils ne se sont jamais découragés. Mieux, j'ai eu l'occasion de les féliciter pour leur esprit d'entraide et leur solidarité ; Et pourtant, ce n'était pas gagné : Faire s'entraîner toute la journée ensemble des garçons d'école primaire et des grands de classe de 3ème, le pari était osé ! Mais il a été réussi, pour la plus grande satisfaction de Bruno, épaulé successivement par Gautier, Maxime et Guillaume, que je tiens à remercier très sincèrement ! Et je ne veux pas faire ici la liste des éléments nouvellement acquis, de peur d'en oublier, car il y en eut beaucoup ! Ce qui est sûr, c'est que le groupe de gymnastes présents s'est bien transformé en une équipe soudée ... Un bilan très positif pour une action de formation vraiment efficace et encourageante. Bravo à chacun.
Quant aux Poussins, ils ne furent pas en reste : 7 petits de 7 à 9 ans, d'un enthousiasme incroyable, ont fait plus de 4 heures de gymnastique dans la journée de mercredi ! Du sol au trampoline, en passant par les barres parallèles et la barre fixe, beaucoup d'entre eux ont "goûté" à des éléments qu'ils n'avaient jamais approchés jusqu'ici ... Et les émotions étaient bien présentes, en toute sécurité avec un encadrement solide constitué de Bruno, Yoan et Augustin. Merci à vous !
Bref, de bien belles journées passées "en famille", avec repas partagés et solide goûter avant de retourner chez soi.