PUPILLES : Compétition du 13 mars ; Les gymnastes veauchois redressent la barre.
Après leur relative contre-performance du 16 janvier à St-Etienne, "nos" garçons s'étaient fixés des objectifs de reconquête, et avaient pris la mesure des efforts à fournir pour les atteindre. La volonté et l'enthousiasme s'en sont vite trouvés renforcés, et les entraîneurs révisaient leurs ambitions à la hausse. Il suffisait d'ailleurs d'assister aux entraînement pour mesurer la qualité de l'engagement de chacun, et les progrès impressionnants de certains gymnastes !
Cela s'est-il vérifié, ce dimanche 13 mars à Grammond ? Oui, et au delà de toute espérance ! Le palmarès est sans appel : Veauche 1 gagne plus de 20 points, et bondit de la 5ème ... à la première place, carrément. Veauche 2, et c'est remarquable, gagne presque 14 points pour se placer au 6ème rang de la division départementale 1. Et Veauche 3 n'est pas en reste, puisque cette équipe de petits progresse de 22 points, un record !
Par ailleurs, nos trois équipes, efficacement encadrées par NicoBreune, Kiki, J.-C. et Bruno, ont comme à leur habitude été exemplaires dans leur attitude. Les performances individuelles sont elles aussi à noter : beaucoup de podiums, et des classements très encourageants !
Certes, il faut toujours comparer les compétitions avec prudence, car les équipes concurrentes n'ont pas toujours la même composition : Certains de leurs gymnastes manquaient à l'appel quand presque tous les nôtres étaient présents. Mais des indicateurs sont clairs : Le nombre de degrés supérieurs (4ème et surtout 5ème degrés), celui des notes majorées, l'homogénéité des équipes, et leur classement respectif. Et sur tous ces points, les veauchois progressent.
Bref, une belle journée de gymnastique pour le club de l'A.G.S.Veauche qui est le seul à aligner ses trois équipes en division 1, à les faire accompagner par 5 juges (Parents ou gymnastes adultes : Un grand merci à Anne-Sophie D., Virginie C., Hugo et Pierre L., et Charles C.), tout ça sous les yeux de nombreux papas et mamans venus admirer les exploits de leur rejeton.
Bien sûr, nous ne nous y trompons pas ; Rien n'est définitivement acquis, et les clubs de La Talaudière, Montrond, Grammond vont réagir, comme nous le faisons, et la lutte va rester très serrée. Mais il faut aussi savourer l'instant présent. Alors, oui, bravo les veauchois !