PUPILLES : Sam.17 janv.15 : Compétition Départementale à St-Etienne.
Avec 9 clubs présents, alignant 13 équipes PUPILLES en Div.I et 7 en Div.II, le gymnase Bousquet fut très animé, ce samedi 17 janv.15 après-midi.
Les gymnastes de l’A.G.S.Veauche, venus en nombre comme à l’habitude, ne voulaient pas rater l’occasion de bien entamer la saison compétitive, et les 26 veauchois présents, répartis en 4 équipes, étaient bien décidés à ne rien laisser passer …
Au niveau du déroulement général, rien de particulier à rapporter ; Les deux horaires de compétition se succédèrent sans fausse note, et toutes nos équipes, bien encadrées par Nico.B., Baptiste B. et Arnaud B. se comportèrent parfaitement.
Dans le détail, juste trois petites anecdotes : La palme du stress revient à Enzo qui, au moment de passer au sol, perd ses moyens et oublie complètement son enchaînement. Coté anneaux, 2 de nos champions "zappent" une partie de l’enchaînement imposé, et laisse échapper la majoration. Enfin, le chanceux du jour est sans conteste Léo : Après 2 passages au saut avec arrivée sur les fesses, il se voit octroyer le droit de tenter sa chance une troisième fois grâce à une incompréhension entre les juges... Et là, miracle, il termine debout !
Au moment de la lecture du palmarès, de jolies performances : L’équipe 1 supplante l’équipe de Saint-Etienne avec autorité, et se classe 2ème derrière La Talaudière, qu’elle talonne à moins de trois points. L’équipe 2 n’est pas en reste, en se plaçant à la 6ème place, juste derrière l’équipe 2 de La Talaudière, mais devant l’équipe 1 de Grammond ! Et l’équipe 3 est non seulement 9ème sur 13 équipes, mais elle devance l’équipe 2 de Montaud de plus de 8 points. Quant à nos tout petits de l’équipe 4, engagés en Div.II, leur concentration et leur application méritent toutes nos félicitations.
Avec tous ces exploits, il y eut naturellement plusieurs podiums et de nombreuses médailles, de quoi rentrer à la maison le cœur léger.
Un grand merci, comme d’habitude, à Dominique, Romain, Kévin et Bruno, nos juges du jour, ainsi qu’à nos 3 entraîneurs qui une fois de plus ont consacré une partie de leur week-end à nos gymnastes !
Une bien belle journée … Bravo à tous !